Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)

Aller en bas 
+5
mooha
Baba WAGUE
fatita
Amadoufatou
Issatidiane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Issatidiane
Admin
Issatidiane


Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:45

A mon tour de vous faire creuser le ciboulot, voici deux questions:

1)Un garçon et une fille sont nés le même jour, des mêmes parents. Pourtant ils ne sont pas jumeaux.
comment l'expliquer?

2)Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Manifestement, elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps.
Le revolver du crime se trouve juste à côté de l'automobile.
Les clés de l'automobile sont à l'intérieur de l'automobile.
Toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime.
Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkura.forumpro.fr
Issatidiane
Admin
Issatidiane


Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Pééééé   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:52

Je n'aime pas répondre en premier parce que les autres profitent de ma réponse. Je rigole.
Pour ta première question, je crois que les enfants sont nés à la même date mais à des années différentes. (Par exemple le 12 mars 2004 et 12 mars 2006).
Pour ta deuxième question, je suis dans le brouillard. je vais me lancer quand même en disant que le crime n'a pas été comis dans la voiture et que le mort y a été placé après. Je ne sais pas trop. Was Salaam.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkura.forumpro.fr
Amadoufatou




Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: mes réponses   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:01

Bonjour tout le monde
Pour la première question je dirais que c'est des faux jumeaux. c'est à dire que deux enfants qui naissent ensemble mais qui ne viennent pas du même foeutus.
pour la seconde la personne a été tuée ensuite son assassin l'a mis dans une voiture avec les clés dedans pour masquer son crime.
wallahou a'lam
Revenir en haut Aller en bas
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:43

Issatidiane a écrit:
Je n'aime pas répondre en premier parce que les autres profitent de ma réponse. Je rigole.
Pour ta première question, je crois que les enfants sont nés à la même date mais à des années différentes. (Par exemple le 12 mars 2004 et 12 mars 2006).
Pour ta deuxième question, je suis dans le brouillard. je vais me lancer quand même en disant que le crime n'a pas été comis dans la voiture et que le mort y a été placé après. Je ne sais pas trop. Was Salaam.

Il vaut vraiment mieux pour les autres qu'ils ne copient pas sur toi tu es doublement à coté de la plaque mdr!
les enfants sont nés le même jour de la même année. Et pour la deuxième en effet c'est le brouillard.

Amadou, pour la première c'est pas la bonne réponse non plus mais c'est pas loin. quant à la deuxième toi aussi t'es à coté de tes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Amadoufatou




Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:09

Bonjour
pour la deuxième question, comme la première n'est pas la bonne, je dirais encore que l'assassin a commis le meurtre dans la voiure avant de sotir et de verouiller les portes. Je sais cette réponse est trop facile pour être la bonne que tu attends de nous mais j'imagine déjà que c'est une réponse bizarre si jamais ce n'est pas celle-la que je propose. Et j'attends impatiemment les répones.
Revenir en haut Aller en bas
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:54

Mon conseil ne cherchez pas midi à 14H allez au plus simple rien de tordu.
Bon vous avez jusqu'à demain OOH
Revenir en haut Aller en bas
Baba WAGUE




Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 18/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: quoi   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:18

mais il nous expliquer d'abord que signifie jumeaux ensuite tu aura ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
mooha




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:20

HELLO EVERYBODY
Comme dit le vieil dicton "Qui ne risque rien n`a rien", je dirai pour la 1ere question c`est tout simplement une paire de chaussures. (Just imagination lollllllllll............)
En suite pour la 2ieme question je devinerai que l`assassin a commis son acte a l`interieure de la voiture et peur d`etre identifier, il prend fuite en masquant son crime ainsi. autrement dit l`assassin voudrait croire aux gens qu`il est meurt pas suicide.
Revenir en haut Aller en bas
tireramalle
Admin



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:14

Pour la 2eme question la seule possibilité est que la victime a verrouillé la porte pendant agonie .
Revenir en haut Aller en bas
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:04

bonsoir

Bon je donne la réponse à mes cousins qui sont pas très doués sur ce coup là.

pour la première devinette pour ne pas être jumeau, il suffit d'être trois, quatre...etc, donc les deux enfants doivent avoir d'autres frères et soeur, et ainsi ils ne sont pas jumeaux mais triplés ou quadruplés.


La seconde réponse = L'automobile est une décapotable. Pas besoin de tirer à travers la tôle ni une vitre!


Bon je vous donne une autre chance de me montrer que vous êtes le splus intelligents, répondez à ça:

Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte.

Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas la lune.

Tout à coup, une femme habillée tout en noir traverse la route juste devant la

voiture qui freine et la laisse ainsi passer. Comment l'automobiliste a-t-il su

qu'une personne traversait ?
Revenir en haut Aller en bas
Issatidiane
Admin
Issatidiane


Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:09

Tu es sûre que ta femme noire n'est pas une chatte? Je sais que je suis ridicule mais bon tentons...
Et puis ta femme en noire là, elle peut être en possession d'une source de lumière non? Une torche par exemple... Bon ceux qui se moqueront de moi sans trouver la réponse auront affaire à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkura.forumpro.fr
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:14

Excuse moi issa je vais paraître insolente à défier un grand comme toi, mais qu'est ce que cela change à nos moutons que ce soit une chatte ou un mouton ou une femme?
Je préfère encore l'hypothèse de la torche qui est plus plausible lol
Revenir en haut Aller en bas
Issatidiane
Admin
Issatidiane


Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:18

La chatte pour ses yeux dans le noir..... Toi aussi depuis quand une chatte a le même regard qu'une brebis?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkura.forumpro.fr
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:32

OK si tu veux, quoi qu'il en soit ce n'est pas ça et je renouvelle mon conseil allez au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
mooha




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 4:09

Salut Fatita.....
je vais essayer quand meme, et je pense que la femme habillee en noir peut etre un panneau de signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Issatidiane
Admin
Issatidiane


Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:26

Allez nouvelle tentative. Si l'automobiliste a freiné c'est qu'il a vu cette femme grâce à l'éclairage des phares d'un autre automobiliste derrière lui ou dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkura.forumpro.fr
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:28

Moha c'est une vraie femme ne cherche pas à contourner le problème lol
issa la route est déserte donc pas d'autres voitures.
Revenir en haut Aller en bas
amadouwoury




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:47

la réponse est très simple la voilà l'automobiliste a freiné parce qu'il a vu la femme, il l'a comment? parceque il ne fait pas sombre en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
tij

tij


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:40

salut,

je pense que c'est un jeu video et qu' il y a des obstacles a éviter
peut etre que je suis a coté du plaque lol
Revenir en haut Aller en bas
Issatidiane
Admin
Issatidiane


Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:02

Bonsoir tout le monde,
Amadou je crois ta réponse est juste. comme tu as ditla réponse est simple. En effet elle n'a pas dit qu'il faisait nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
https://tenkura.forumpro.fr
amadouwoury




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:05

salaam,
Puisque j’ai trouvé la réponse à cette devinette, haha..oui j’ai la trouvé parce que il n y a pas d’autres hypothèses possibles, laissez moi de vous " défier " : un gros poisson depuis que le Bon Dieu l’a créé il n’a jamais quitté sa mer, tout ce qu’il fait c’est de faire sortir sa tête de l’eau une fois par an, pour quelque moment, il ne la ressort plus jusqu’au même date de l’an prochain. Je vous donne deux indices : 1) écartez le monde animal. 2) la réponse n’est une chose palpable.
Celui ou celle qui trouvera la réponse gagnera un prix très précieux : pour les Tirèras c’est sûr le prix sera (muudu hilli mollé), pour les wagués je sais ce qui les fait plaisir mais je ne le dis pas maintenant, pour les dramé, mangassoba , sakho, fofana le prix c’est (kilo faatata warinté). Qui gagnera ?!!
Revenir en haut Aller en bas
fatita




Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:16

Bravo Amadou tu fais me fais honneur car tes cousins là c'était pas trop ça...lol

en effet c'est le jour tout simplement

quant à ta devinette quelle est la question? Faut-il deviner pourquoi il ne sort la tête de l'eau qu'un fois par an c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
amadouwoury




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:53

non,c'est ne pas ça, il faut deviner le gros poisson, c'est quoi tout simplement. vous avez une semaine pour trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Khoumba




Nombre de messages : 3
Age : 115
Localisation : Tenkura Naxané
Date d'inscription : 12/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:59

Xa wuyera moxo Bokodjeye nko?
Amadou ton gros poisson ne serait pas l'apparition du croissant lunaire pour mois de Ramadan?
bah c'est ce que je propose. Very Happy

Kiyé ndo xéri.
Revenir en haut Aller en bas
Amadoufatou




Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2008

Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:50

Bonjour Khoumba et tout le monde
Moi pour le moment je te rejoins dans ta réponse car ça doit être le croissant au mois du ramadan. Mais j'ai un peu de doute que ça soit le croissant car normalement le croissant apparaît tous les mois( A mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)   Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchissez, réfléchissez... (publié par Fatita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats et discussions :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser